Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon histoire de fibromyalgique
16 décembre 2013

1 mois...

Nous sommes le 10 aout.... et ça fait 1 mois aujourd'hui... 1mois que j'ai attendu fébrilement le coup de téléphone qui m'a annoncé le décès de maman.

1mois que je sais que ce jour tant redouté mais qu'on savait qui allait arrivé est arrivé, trop violemment, trop vite, trop tôt.

1 mois qu'on est partis dans la précipitation, 1mois qu'elle n'est plus là, 1 mois que tout a changé, 1 mois que j'essaie de reprendre une vie normale sans y arriver, 1 mois que je e peux plus l'appeler pour lui raconter ma petite vie et mes potins et qu'elle ne peut plus me raconter les siens en retour presque tous les jours comme on le faisait avant.

1mois que je ne verrai plus jamais son visage (à part en photos ou en rêves) et que je n'entendrai plus jamais sa voix.

1mois que son loulou ne peut plus l'appeler tous les jours aussi pour lui parler.

1mois que plus personne ne comprends ce que je ressens dans mon corps (ou presque).

1 mois que je n'ai plus de maman.... j'ai envie de le hurler parfois.... je n'ai plus de maman!!!!!

1mois que des personnes que j'aimais beaucoup se sont éloignées sans que j'en connaisse la raison alors que j'aurais espéré qu'on se rapproche ecore plus et s'entraide dans ce moment.

1mois que d'autres personnes sont absolument admirables de générosité et de gentillesse pour nous.

1 mois que l'été est gâché, 1 mois que je sais qu'elle ne reviendra plus jamais chez moi.

1 mois aussi que mon papa pleure et que j'aimerais tellement pouvoir soulager sa souffrance. mais aussi 1 mois qu'on s'est rapprochées de lui et que j'espère au moins que ça, ça continuera....

1 mois que je sais que je ne pourrai plus jamais lui offrir les choses dont elle rêvait comme voir le marché de Noël à Strasbourg, ou l'emmener dans la belle famille en afrique, je sais qu'elle aurait adoré.

1 mois que je sais qu'elle ne verra jamais ses petits fils rentrer à l'école avec leur petit cartable.

Et 1 mois que je sais qu'elle ne les verra pas grandir ses 2 petits amours et que eux grandiront sans leur mamie quis adoraient.

1 mois qu'elle me manque terriblement, 1 mois que le vide est immense.

1mois que c'est court face à toute la vie qui me reste à vivre sans elle. 1 mois que c'est long pourtant. 1 mois que j'espère que tout ça se tasse et que la douleur se face moins forte petit à petit.

Juste un tout petit mois.... et encore tellement de choses à faire de ma vie. J'aurais aimé qu'elle les voit toutes ces choses qu'elle puisse être fière de moi comme je le deviens petit à petit tous les jours.

Maman tu me manques et tu vas me manquer tout le restant de ma vie...

IMG_1706

Et voici la dernière photo que j'ai d'elle avec ces petits loulous d'amour.... la dernière... Et la 1ère que je regarde depuis 1mois... Ce foutu mois..

Un grand merci à tous ceux qui m'aident et me soutiennent depuis 1 mois, j'ai bien peur qu'ils aient encore à le faire quelques temps. Mon dieu que je n'aime pas cet état et que je souhaite à personne de le vivre. Je sais le temps fera son oeuvre, il la fait toujours... mais que c'est long et que c'est dur...

1 mois....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon histoire de fibromyalgique
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité