Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon histoire de fibromyalgique
16 décembre 2013

1ères vacances en famille...

Message du 22/07/2013

ça y est... pour la 1ère fois cette année nous avons enfin pu consacrer une semaine à notre famille à nous et avec les offres de vacances au dernier moment, on a pu partir en mobil'home à moindre coût (comme on était pas exigeant ni sur les dates ni sur l'endroit on a trouvé assez facilement).

Et donc Dimanche 14/07 nous voilà partis pour Maché en Vendée, au camping "la résidence du lac" (juste à côté du lac d'Apremont), pour une semaine de vraies vacances, juste tous les 3 (loulou, mon mari et moi). Et donc on arrive en fin d'après midi, on nous fait voir le mobil'home, camping familial et sympa, mobil'home niquel et relativement grand, pour nous 3 c'était top, après il est prévu jusqu'à 5 personnes et là j'avoue qu'à 5 et avec la chaleur ça aurait juste pas été possible mais pour nous 3 niquel.

Loulou avait sa petite chambre et il était bien aménagé et propre, on avait un grand espace d'herbe devant dans un coin calme et sans vis à vis.. le pied..

IMG_9622

IMG_9627   IMG_9628

IMG_9630   IMG_9631

 

Le camping était équipé (comme la plupart) d'une aire de jeux pour les enfants et d'une piscine avec pataugeoire et plus grand bain, et en plus le truc cool c'est que tous les matins on pouvait avoir notre pain et nos petits pains au chocolat tous frais, car ils les cuisaient sur place.

Donc la semaine commence plutot bien, piscine le matin, sieste et farniente l'après-midi... cool...

Et puis forcément ma saloperie de maladie s'en est mêlée et à partir de mercredi la chaleur aidant j'ai commencé à me sentir pas bien du tout... Hélas j'ai passé les 4 derniers jours à souffrir le martyr au niveau surtout de mes jambes (et non les douches froides n'y changeaient pas grand chose) et à ne pouvoir émerger qu'en fin de journée, "à la fraiche". J'arrivais difficilement à dormir en journée et donc pas possible de me reposer et je passais mes débuts de soirées à pleurer de douleur et d'épuisement.

Je ne suis pas sortie du camping non plus de la semaine,impossible pour moi de bouger à cause de la chaleur.

Loulou lui en a profité un max, piscine, jeux, enfants et des personnes à qui parler à longueur de journées... le pied quoi..

IMG_9635   IMG_9645

IMG_9664   IMG_9682

IMG_9720

Hélas malgré tout ce qu'il fallait pour être bien : un camping pas loin pour pas souffrir du voyage, le mobil'home pour le confort, le piscine pas loin pour pas avoir à trop marcher... Force m'a été de constater que la chaleur c'est vraiment pas pour moi (cela dit je continue à souffrir depuis mon retour à la maison pourtant plus "fraiche"). Et 4 jours sur 7 ont été gâchés par la fibromyalgie... Encore...

Bilan de cette semaine de vacances : On était bien, le camping était super pour nous, loulou s'est fait plein de copains et s'est éclaté avec toutes les personnes qui passaient (une vraie comère ce loulou), mais moi et encore moi j'ai gâché mes vacances... Je n'en garde pas un mauvais souvenir mais si on repart un jour en vacances ça sera dans un mobil'home climatisé et pas en période de grosse chaleur...

Et une chose de plus à laquelle il faut que je fasse attention dans ma vie... encore des restrictions, pour ne pas dire, encore une chose que je ne peux plus faire... Il fallait faire aussi cette expérience, j'aurais juste voulu que pour une fois tout se passe bien et que la fibromyalgie ne vienne pas tout gâcher... Encore... Vivre juste une semaine de vacances à ne rien faire, tranquille, et profiter de ma famille pendant une semaine complète... Mais il faut que je me fasse une raison : ma vie ne sera plus jamais "normale" et je ne pourrai plus jamais rien faire "normalement".

J'avoue c'est très frustrant de toujours avoir des déceptions dès qu'on fait quelques chose... il faut vraiment que j'aprenne à me contenter de ce que j'ai aussi peu que ça puisse être... Mais j'ai du mal... j'ai vraiment du mal à me résigner à ne plus avoir de vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
mon histoire de fibromyalgique
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité