Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon histoire de fibromyalgique
16 décembre 2013

La firbomyalgie et mon "travail"

Message du 26/02/2013

J'ai hésité à faire ce post.. Je ne sais pas trop pourquoi.. Peur je crois de mêler 2 choses que pour le moment j'essaie de séparer : ma passion qui est aujourd'hui ma petite activité professionnelle, le crochet, et la maladie, ma maladie : la fibromyalgie.

Le diagnostic est tombé il y a quelques mois, mais les symptômes eux étaient là depuis longtemps. je ne reviendrais pas sur cette histoire.

Aujourd'hui ce qui me met en rage c'est quand justement cette maladie, m'empêche de faire mon travail correctement, m'empêche parfois simplement de crocheter et me fait faire des bêtises que je n'aurais jamais faite un jour.

Passez une simple commande de laine ( et pas 50 pelotes) devient alors un vrai casse tête. Je prépare sur un papier les numéros et quantités que je veux commander. Je les mets dans mon panier, je vérifie attentivement la commande, reprends mes commandes à moi pour voir si je n'ai rien oublié, valide, paye..... et... à 4h29 du matin je m'aperçois que je me suis plantée et que j'ai interverti 2 couleurs... La boulette... Je me relève donc et envoie un mail (en m'excusant platement) à la boutique pour demander d'échanger les 2 pelotes si c'est encore possible...

Le matin à mon réveil, ouf la commande a pu être modifiée avant de partir...

Ce fait n'est hélas pas isolé, c'est mon quotidien... je mélange, je m'embrouille, je fais des bêtises, je recommence, je m'énerve et je n'avance pas... pas assez vite... Je mets un point d'honneur à vouloir faire les choses bien et proprement et à les recommencer jusqu'à ce qu'elles me conviennent, à ne proposer un doudou (ou autre chose) tant qu'il ne me plait pas déjà à moi (après il peut ne pas plaire à la personne c'est son droit et je refais comme elle veut, mais il faut que déjà moi je sois contente de mon travail), mais parfois c'est épuisant, de recommencer encore et encore, 2 ou 3 fois parfois...

C'est épuisant de voir que même écrire un simple billet sur le blog est compliqué parce que là où avant je ne regardais même pas mes mains pour écrire, aujourd'hui je dois tout vérifier encore et encore car mes doigts tapent n'importe quoi sans me demander mon avis...

Force est de l'admettre, ma maladie perturbe aussi ma passion, ma vie "professionnelle" aussi minime soit-elle... et ça aussi j'ai du mal à l'accepter...

Alors un grand merci à la boutique Kalidou, pour sa patience et sa réactivité à mes nombreux mails d'erreurs de commandes, merci à vous qui me faites confiance et patienez gentiment que j'ai terminé votre commande quand je peux...

J'espère que je ne serais jamais obligée d'arrêter ça car vraiment ça me détruirait et je vais tout faire pour continuer... mais merci de me pardonner mes petites/grosses erreurs....

IMG_5981-001


Je me permets de rajouter à ce billet un lien vers un document que je viens de découvrir et qui illustre à merveille mon quotidien, et celui de beaucoup de malades chroniques je pense... à garder en tête... Il s'agit de la théorie de la cuillère... c'est tellement vrai et tellement ça... je ne trouve jamais les mots pour expliquer... ils sont ...

Merci à tous de votre soutien... Encore et encore... Vous me donnez des cuillères...

Publicité
Publicité
Commentaires
mon histoire de fibromyalgique
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Publicité